Cohésion – Dynamisme – Partage – Bien-être – Progression

Les débuts du BZ TEAM

Le projet du BZ Team est né en 2014 avec la volonté de porter la Course du Don et celle de rassembler une communauté de coureurs autour d’un projet prônant des valeurs de solidarité et de partage.
En 2017, le club réédite sa 3ème Course du Don et lance un nouvel événement « La Verticale » afin d’asseoir sa présence dans le running à Marseille et plus largement en France.

Le BZ Team se veut un club décomplexé, novateur, hors du cadre des associations sportives habituelles.
Le club s’adresse à tous types de coureurs : que vous débutiez la course à pied et soyez à la recherche de conseils ou que vous soyez un coureur confirmé ayant envie de se dépasser.

Ambitions

Nous souhaitons développer une véritable communauté qui viendra alimenter l’esprit de partage qui fait déjà la force du club.
La communauté BZ Team nous permettra d’être sur le devant de la scène du running, ce qui est très important pour des athlètes ELITE cherchant une structure pour les superviser.
Dans le domaine « ELITE » le BZ Team a déjà remporté l’Ekiden du Marathon Nice-Cannes 2016 avec la Team Z Skechers coachée par Benoit Z.
Sur le long terme, le club voudrait profiter du relationnel établit par Benoit Z avec le Mexique au travers de l’opération caritative RUN IN MEXICO pour développer le BZ
Team Mexique.
Dans un second temps, notre communauté pourra s’étendre en Belgique, en Angleterre.

Nos actions caritatives :

Le BZ TEAM, c’est avant tout une association. Son fondateur Benoit Z, s’implique depuis plusieurs années dans des actions caritatives.

  • Depuis son lancement, le club soutient le point rose dans le but d’aider les enfants malades.
  • Chaque année sur le marathon de paris, le BZ TEAM accompagne Mécénat Chirurgie Cardiaque qui permet aux enfants atteints de malformations cardiaques de venir se faire opérer en France.
  • De plus, le BZ TEAM a pour ambition d’envoyer des baskets de running neuves et usagées préalablement récoltées par décathlon afin de les redistribuer aux communautés qui sont dans le besoin au Mexique (opération Run in Mexico).
  • Enfin, le BZ TEAM organise sur Marseille la course du don afin de sensibiliser les personnes au don du sang et d’organe (3ème édition).